Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de broker meteorology
  • Le blog de broker meteorology
  • : A weather analyst blog for weather long range forecasts.
  • Contact

Profil

  • broker meteorology
  • Analyste
  • Analyste

Radar précipitations

Rechercher

Temps présent : observations

observations météo

Archives

Suivi des orages




 

/ / /

 

Broker.jpg

 

 

2010: Creation of a Weather Investment fund, based on the weather predictive and the climatic disasters, the development and the reconstruction of the Stricken or emergent Countries (Energy, Agriculture, Reinsurance and infrastructures).

 

Le fonds, fonctionnant à la manière des fonds alternatifs, en utilisant les produits dérivés, en l'occurrence les dérivés climatiques, sera basé en Suisse (mais cela peut évoluer bien sur), avec des investisseurs souhaitant des résultats à court terme sur les paramètres de prévisions météorologiques à 15, 30 jours et surtout les prévisions saisonnières (domaine du trading de l'énergie ou de la grande distribution par exemple), ainsi que sur le plus long terme en misant sur la reconstruction ou le développement de pays émergents après des sinistres d'ordre climatique(agriculture, matières premières oléagineuses, industrie, infrastructures... ).

Nous comptons sur un "effet de levier" fort dynamisé par la modélisation climatique, avec d'ores-et-déjà de très bons résultats (à titre expérimental), puisque nous travaillons avec plusieurs départements de recherche en météorologie ainsi qu'avec certains des plus grands Comptes de l'énergie ( y compris des comptes Propriétaires).

Le Weather Fund a donc le double objectif de pouvoir faire face à des catastrophes d'ordre climatique (ce qui intéresse les ré-assureurs, y compris gouvernementaux) et de générer des capitaux en modélisant les prévisions météorologiques " sensibles", ce qui peut inclure les effets du volcanisme (par exemple...) sur les récoltes. Le secteur pétrolier et para-pétrolier semble également intéressé par ce concept, compte-tenu de la volatilité de la consommation et des cours en fonction des événements climatiques (exemple : vague de froid rigoureuse sur l'Europe et l'Amérique du Nord, ce que nous envisageons pour le mois de décembre par exemple)...

 

 

Le fonds bénéficie du soutien de la BEI (Banque Européenne d'Investissement):

grâce à son évaluation et à son suivi des projets et programmes d'investissement:

Pour recevoir son appui, les projets et programmes doivent être viables dans quatre domaines essentiels: économique, technique, environnemental et financier. Chaque projet d'investissement est soigneusement évalué et suivi jusqu'à son achèvement.

grâce à son financement:

Par ses opérations de prêt et sa capacité à attirer d'autres concours financiers, la Banque permet d'élargir les possibilités de financement. Par ses emprunts, elle favorise le développement des marchés financiers au travers de l'Union.

 

La Banque européenne d'investissement est l'institution financière de l'Union européenne. Elle a pour actionnaires les vingt-sept États membres de l'Union, qui ont conjointement souscrit son capital et dont les Ministres des finances constituent son Conseil des gouverneurs. La BEI a pour mission d'accorder des financements à long terme à l'appui de projets d'investissement.

The European Investment Bank (EIB) is the European Union's financing institution. Its shareholders are the 27 Member States of the Union, which have jointly subscribed its capital. The EIB's Board of Governors is composed of the Finance Ministers of these States. The EIB's role is to provide long-term finance in support of investment projects.

 

banqueei.jpg

Partager cette page

Repost 0
Published by

Impacts de foudre

Météo Paris

Météo Paris

Températures actuelles

observations météo