Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de broker meteorology
  • Le blog de broker meteorology
  • : A weather analyst blog for weather long range forecasts.
  • Contact

Profil

  • broker meteorology
  • Analyste
  • Analyste

Radar précipitations

Rechercher

Temps présent : observations

observations météo

Archives

Suivi des orages




 

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 23:40

Ecosse.jpg

 

Le coût pour les assureurs de la tempête Joachim devrait se situer entre 180 et 250 millions d'euros, selon une première estimation communiquée lundi 19 décembre par la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA). Au total, la tempête a fait entre 80 000 et 120 000 sinistrés selon la Fédération.

"L'événement en lui-même reste un épisode modéré", a estimé le président de la FFSA, Bernard Spitz, soulignant qu'il s'agit "de sinistres de taille modeste en général, inférieurs à 2 000 euros pour la majorité". "Il n'y a eu que sur les côtes qu'il y a eu des sinistres de taille plus importante", a-t-il ajouté, en précisant que les dégâts occasionnés par le vent entrent dans le cadre des garanties offertes par un contrat classique d'assurance habitation.

Caractérisé par des vents violents, Joachim n'a pas fait de victime mais a notamment privé de courant jusqu'à 600 000 foyers. La ministre de l'environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet, doit annoncer le 19 janvier la création d'un observatoire des risques naturels, a rapporté lundi le Figaro.


Cet observatoire devrait permettre d'agréger les données provenant de plusieurs sources de manière à favoriser les politiques de prévention des risques naturels.

 

Source : Le Monde

Partager cet article

Repost 0
Published by broker meteorology
commenter cet article

commentaires

Impacts de foudre

Météo Paris

Météo Paris

Températures actuelles

observations météo