Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de broker meteorology
  • Le blog de broker meteorology
  • : A weather analyst blog for weather long range forecasts.
  • Contact

Profil

  • broker meteorology
  • Analyste
  • Analyste

Radar précipitations

Rechercher

Temps présent : observations

observations météo

Archives

Suivi des orages




 

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 16:19

 

RTE2-620x450

 

Le gestionnaire du réseau de lignes à haute tension françaises, Réseau de Transport d’Électricité (RTE), a annoncé dans un communiqué que la France ne risquait pas de manquer d’électricité cet été, même en cas de canicule.

Le groupe a calculé que les français consommeraient moins d’électricité que l’année précédente et que, parallèlement, la production serait plus importante. « A conditions météorologiques normales, et sans préjuger de risques localisés liés à la vulnérabilité de certaines régions, la situation prévisionnelle de l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité en France continentale ne présente pas de risque particulier pour l’ensemble de l’été 2012», précise le communiqué.

Plusieurs raisons expliquent la confiance de la filiale d’EDF, dont la consommation électrique, qui devrait baisser de 1,6% cet été. Si les particuliers consommeront plus, l’industrie devrait réduire sa consommation. Par ailleurs, avec le développement des parcs éoliens, solaires et avec la disponibilité optimisée du parc hydraulique, les moyens de production d’électricité mobilisables augmenteront de 3.300 mégawatts par rapport à l’année dernière.

RTE se montre donc confiant, même si la France devait connaitre un « épisode de canicule sur plusieurs jours », qui boosterait la consommation électrique avec l’utilisation massives de la climatisation. Le pays devrait donc conserver sa position d’exportateur d’électricité cet été.

 

Source : MAXISCIENCES

Partager cet article

Repost 0
Published by broker meteorology
commenter cet article

commentaires

Impacts de foudre

Météo Paris

Météo Paris

Températures actuelles

observations météo