Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de broker meteorology
  • Le blog de broker meteorology
  • : A weather analyst blog for weather long range forecasts.
  • Contact

Profil

  • broker meteorology
  • Analyste
  • Analyste

Radar précipitations

Rechercher

Temps présent : observations

observations météo

Archives

Suivi des orages




 

3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 00:05

photo-champs-carre.gif

 

Alors que l'été 2011 est l'un des plus maussades de ces 30 dernières années, nos prévisions météo à long terme, dites " saisonnières ", envisagent une tendance assez froide pour l'automne avant un hiver dans les moyennes, c'est à dire assez froid mais restant assez sec. Détails :

 

euT2mProbSea-copie-3.gif

 

Alors que le mois de juillet écoulé est l'un des plus frais en France depuis 1981, conjuguant également des précipitations parfois égales au double de la normale sur les régions du Centre-est, le mois d'août s'annonce légèrement plus conforme, sans cependant être particulièrement beau.

Les tendances élaborées à la fois par nos modèles numériques et par nos analystes indiquent un automne assez frais mais plutôt sec sur les régions continentales (nord-est de la France, Allemagne...) avec des gelées précoces. Tandis que les régions proches de la Manche devraient connaître quelques perturbations classiques, il faudra surveiller un risque important d'intempéries autour de la Méditerranée (sud-est de la France, Italie, Espagne et Maghreb) avec de violents orages propices aux inondations.

Pour l"hiver, une tendance froide se dégage pour novembre et décembre, sans commune mesure avec l'année dernière. Les périodes de froid sec devraient alterner avec quelques épisodes neigeux jusqu'en plaine. Nos montagnes devraient alors connaître un enneigement assez faible dans une tendance globale plutôt sèche.

Janvier 2012 devrait renouer avec un temps hivernal " de saison ", assez froid et modérément humide, permettant quelques chutes de neige aussi bien en montagne qu'en plaine.

 

BrokerMeteorology

Partager cet article

Repost 0
Published by broker meteorology
commenter cet article

commentaires

Impacts de foudre

Météo Paris

Météo Paris

Températures actuelles

observations météo