Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de broker meteorology
  • Le blog de broker meteorology
  • : A weather analyst blog for weather long range forecasts.
  • Contact

Profil

  • broker meteorology
  • Analyste
  • Analyste

Radar précipitations

Rechercher

Temps présent : observations

observations météo

Archives

Suivi des orages




 

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 14:21

Vaison_la_Romaine.jpg

Le réassureur Swiss Ré chiffre le coût des catastrophes en 2010 à 218 milliards de dollars:

 

Le coût des catastrophes d'origine humaine ou naturelle a été multiplié par trois l'année dernière, notamment en raison de nombreux séismes, qui risquent également d'alourdir la facture en 2011, a annoncé mardi le réassureur helvétique Swiss Ré. Le total des dommages a atteint l'année dernière 218 milliards de dollars (154,4 milliards d'euros), contre seulement 68 milliards en 2009, a précisé le deuxième réassureur mondial dans un communiqué. Sur le total des coûts de l'année dernière, les assureurs ont dû régler 43 milliards de dollars, soit une hausse supérieure à 60 %, a-t-il souligné.

 

Selon l'étude annuelle "Sigma" de Swiss Ré, les désastres ont provoqué en 2010 la mort de 304 000 personnes, le chiffre le plus élevé depuis 1976. Les séismes ont été à l'origine d'environ un tiers des désastres en 2010 et devraient encore alourdir la facture cette année pour les assureurs. Le tremblement de terre ayant frappé en février Christchurch, en Nouvelle-Zélande, pourrait ainsi coûter entre 6 et 12 milliards de dollars. Les dégâts provoqués par le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars devraient entraîner des "coûts d'assurances élevés", a précisé Swiss Ré sans les chiffrer. Le groupe suisse avait estimé ses propres coûts à 1,2 milliard de dollars.

L'estimation du coût pour les compagnies d'assurances du séisme et du tsunami du 11 mars a été revue entre 20 et 30 milliards de dollars par le cabinet de modélisation et d'évaluation du risque AIR Worldwide, selon un communiqué publié le 25 mars à Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by broker meteorology
commenter cet article

commentaires

Impacts de foudre

Météo Paris

Météo Paris

Températures actuelles

observations météo