Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de broker meteorology
  • Le blog de broker meteorology
  • : A weather analyst blog for weather long range forecasts.
  • Contact

Profil

  • broker meteorology
  • Analyste
  • Analyste

Radar précipitations

Rechercher

Temps présent : observations

observations météo

Archives

Suivi des orages




 

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 22:29

4140-129692018-650x0-1

 

Allianz France et Météo‐France signent un partenariat:
Allianz France et Météo‐France ont signé le 21 mars 2011 un partenariat visant à améliorer l’anticipation de l’aléa météorologique dans la gestion des sinistres.
Météo‐France avertira Allianz France en cas de dépassement de seuils prédéfinis conjointement pour quatre types de phénomènes (vent, fortes précipitations, verglas/neige et orages). Par ailleurs, Météo‐France établira une carte de surveillance personnalisée qui permettra à Allianz France de suivre de façon détaillée l’évolution des phénomènes météorologiques sur les zones concernées.


Enfin, les équipes d’Allianz France bénéficieront d’une assistance des prévisionnistes de Météo‐France.
Ce partenariat s’inscrit dans la volonté d’Allianz France d’apporter proximité et services à ses clients. Allianz France sera en mesure de prévenir ses clients avant la survenance d’un événement météorologique de forte ampleur et de leur apporter des conseils de prévention.


Grâce aux services sur mesure développés par Météo‐France, Allianz France pourra optimiser la gestion des sinistres de grande ampleur au bénéfice de ses clients : information préalable des Agents Généraux Allianz, anticipation des pics de charge en gestion, mobilisation des experts et des inspecteurs indemnisation. . .


Le partenariat prévoit par la suite l’enrichissement de ce dispositif avec d’autres services, et notamment un service téléphonique mis en place par Météo‐France et dédié aux clients d’Allianz. Ceux‐ci pourront ainsi suivre l’évolution de l’événement annoncé.

 

Source : Riskassur - hebdo

Partager cet article

Repost 0
Published by broker meteorology
commenter cet article

commentaires

Impacts de foudre

Météo Paris

Météo Paris

Températures actuelles

observations météo